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Comment acheter de la musique NFT : Manuel du débutant

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L’industrie de la musique est en plein essor comme jamais auparavant. de nombreuses plateformes comme Spotify, Apple Music et SoundCloud sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui. Cependant, l’un des problèmes majeurs de tous les sites de streaming musical est que les artistes ne sont pas correctement rémunérés pour leur travail. L’intégration de la technologie NFT peut aider à cet égard ; en d’autres termes, on peut transformer la musique en NFT et la monétiser. Cet article vous guidera sur la façon d’acheter un album NFT.

Guide complet sur la façon d’acheter de la musique NFT

Voici les étapes simples que vous devez suivre pour acheter de la musique NFT :

Étape 1 : Choisissez une plateforme et inscrivez-vous

La première étape dans l’achat de jetons musicaux non fongibles commence par le choix d’une plate-forme musicale NFT appropriée. Chaque place de marché diffère de différentes manières et utilise différents réseaux de blockchain. Sélectionnez toujours une plate-forme qui répond à vos besoins ; si vous êtes débutant, optez pour des sites adaptés aux débutants, et si vous ne voulez pas payer les frais d’essence, sélectionnez ceux qui offrent des options de frappe paresseuse. Par exemple, UPYO, Async, NFT Showroom, Opensea, etc., sont d’excellentes plateformes que vous pouvez consulter. Une fois que vous avez choisi un site, créez votre profil d’utilisateur sur la plateforme.

Étape 2 : connectez votre compte portefeuille

Une fois que vous avez choisi une plate-forme musicale NFT et créé votre compte, vous devrez connecter votre compte portefeuille au site pour faciliter les opérations. Si vous n’avez pas de portefeuille, vous devrez créer un compte portefeuille, puis le connecter à la plateforme que vous avez choisie. La connexion du portefeuille est essentielle car elle permet de stocker la crypto-monnaie utilisée pour acheter des jetons non fongibles.

Étape 3 : approvisionnez votre portefeuille

Vous aurez besoin de crypto pour acheter les jetons musicaux non fongibles disponibles sur le marché. Pour ajouter de la crypto à votre portefeuille, choisissez d’abord une plate-forme d’échange de crypto. Une fois que vous avez sélectionné une plate-forme, vous pouvez échanger votre devise « fiat » avec l’une des crypto-monnaies, telles que Bitcoin, Ether, Altcoin, etc. La crypto que vous souhaitez acheter dépendra de la blockchain et du marché que vous avez sélectionnés à l’étape précédente.

Étape 4 : Parcourir et acheter les NFT

Une fois que vous avez ajouté la crypto-monnaie à votre portefeuille, vous pouvez parcourir la collection de jetons musicaux non fongibles disponible sur la plateforme. Vous pouvez sélectionner l’un des jetons que vous aimez et vérifier si vous avez suffisamment de crypto pour acheter le jeton non fongible. Si vous manquez de fonds, ajoutez plus de crypto à partir de l’échange, ou si vous avez suffisamment de crypto, vous pouvez acheter le jeton non fongible sélectionné en lançant la transaction.

Vous pouvez suivre ces étapes pour investir dans les NFT musicaux de votre choix sur la plateforme que vous sélectionnez.

Comment vendre de la musique NFT ?

Voici le processus simple étape par étape pour créer facilement de la musique NFT; Suivez simplement les étapes et gagnez de l’argent avec les NFT musicaux :

Étape 1 : Sélectionnez une plateforme musicale NFT et enregistrez-vous

La première étape de la vente de jetons musicaux non fongibles consiste à sélectionner une plate-forme musicale NFT appropriée. Chaque place de marché est unique à sa manière et utilise un réseau de blockchain différent. Choisissez toujours une plateforme qui répond à vos besoins ; si vous êtes un débutant, recherchez des sites adaptés aux débutants ; si vous ne voulez pas payer de frais d’essence, recherchez des plates-formes qui offrent des choix de frappe paresseux. Certaines excellentes plates-formes à considérer sont UPYO, Async, NFT Showroom, Opensea et autres. Créez votre profil d’utilisateur sur la plateforme une fois que vous avez choisi un site.

Étape 2 : Associez votre compte de portefeuille

Après avoir sélectionné une plate-forme musicale NFT et créé un compte, vous devrez lier votre compte portefeuille au site pour plus de commodité. Si vous n’avez pas de portefeuille, vous devrez en créer un, puis le lier à la plateforme que vous avez choisie. La connexion du portefeuille est nécessaire car elle facilite le stockage de la crypto-monnaie utilisée pour acheter des jetons non fongibles.

Étape 3 : Ajoutez la crypto à votre portefeuille

Pour vendre des jetons musicaux non fongibles sur le marché, vous aurez besoin de crypto-monnaie. Tout d’abord, sélectionnez un site de trading/échange de crypto pour ajouter une crypto-monnaie à votre portefeuille. Une fois que vous avez choisi une plate-forme, vous pouvez échanger votre devise « fiat » contre n’importe quelle crypto-monnaie, y compris Bitcoin, Ether ou Altcoin. La crypto-monnaie que vous souhaitez acheter sera déterminée par la blockchain et le marché que vous avez choisis à l’étape précédente.

Étape 4 : créez vos NFT musicaux

Après avoir ajouté des crypto-monnaies au portefeuille, vous pouvez commencer le processus de frappe, qui n’est rien d’autre que le téléchargement et la validation de votre création musicale numérique. Les plates-formes NFT auront généralement une option appelée « Mint NFT », qui aide à créer vos jetons musicaux non fongibles. Cette étape impliquera de payer les frais de gaz qui sont nécessaires pour frapper le NFT. Il faut garder à l’esprit que les frais de gaz diffèrent selon la blockchain et la plateforme NFT.

Pour vendre un NFT, la plupart des places de marché nécessitent les étapes suivantes :

  • Vous devez choisir un mode de vente – système d’enchères ou de prix fixe, selon votre préférence. Habituellement, les enchères sont chronométrées et les ventes à prix fixe ne sont pas chronométrées en tant que telles.
  • De plus, vous pouvez ajouter les termes et conditions des redevances au NFT.

Avantages de l’achat de musique NFT

Il existe de nombreux avantages associés aux jetons musicaux non fongibles, comme indiqué ci-dessous :

Aucune interférence de tiers :

Le marché ou le marché de la musique traditionnelle implique diverses parties externes et des artistes musicaux qui s’enferment dans diverses conditions et contrats avec eux. Cela peut s’avérer mauvais pour les artistes en raison de leur connaissance limitée des contrats.

De plus, les artistes en herbe qui ne savent pas à qui s’adresser pour lancer leur musique peuvent se retrouver pris avec des intermédiaires qui peuvent parfois s’avérer faux.

De plus, les revenus d’un artiste sont répartis entre plusieurs parties (direction, label, producteur, marketing, etc.), ce qui signifie que l’artiste reçoit relativement moins. De plus, il est considérablement plus difficile de sortir et de créer des films de haute qualité car même quelques centaines de milliers de vues génèrent très peu de profit. Ainsi, la mise en œuvre des NFT dans ce scénario peut être utile car elle élimine dans une large mesure les intermédiaires tiers et l’artiste obtient une part importante des revenus de son travail.

Redevance:

Ce n’est pas une nouvelle que les systèmes de streaming comme Spotify et Apple Music offrent de faibles rendements aux musiciens, beaucoup disent que des millions de flux ne leur ont rien rapporté. Ce problème peut être résolu avec les NFT. Au lieu d’avoir à traiter avec des intermédiaires, les artistes peuvent vendre leur travail directement aux fans. De plus, quelques sites de streaming basés sur la blockchain rémunèrent automatiquement les artistes utilisant la technologie de la blockchain, généralement à un taux beaucoup plus élevé que les plateformes traditionnelles.

Conclusion

NFT a un grand potentiel pour révolutionner l’industrie de la musique et aider les musiciens à prendre le contrôle de leurs créations. De plus, ils aident également les artistes à monétiser leurs créations sans l’interférence de tiers. On peut dire que les NFT musicaux aident les artistes en herbe à construire leurs marques et à vendre leurs chansons/albums de manière indépendante.

Écrit par Leo

Rédacteur en chef sur Cryptopump depuis 2022. Premier pied crypto en 2017.

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